Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:49

Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Pokemon-version-or-heartgold-pokewalker-inclus-nds-[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Pokemon-version-argent-soulsilver-pokewalker-inclus-nds-

Les Remakes des très appréciés jeux Pokémon Or & Argent sont enfin sortis en Europe, voyons si ces 2 jeux sont à leur hauteur !

Ces nouveaux hits sont bien plus que des Remakes, la carte reste la même, les arènes suivent le même ordre et le scénario reste généralement inchangé. A part ça, le style graphique est similaire aux jeux Pokémon Diamant & Perle.
Cette nouvelle version entraîne donc la réapparition des Noigrumes, des sortes de baies servant à faire des Pokéballs spéciales lorsqu'on les donne à Fargas.
On peut aussi noter que le premier Pokémon de notre équipe nous suit, comme dans le assez ancien Pokémon Jaune.
Bien sûr, comme sur la version d'origine, Jotho ET Kanto sont jouables, même si le monde de Kanto est assez rapide. Ce monde supplémentaire allonge quand même fort la durée de vie, d'autant plus que la plupart des Pokémon de la 3e et 4e génération sont capturables après avoir reçu le Pokédex National.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Recolte_noigrume

Parlons-en, du Pokédex. Il est très tactile, même si l'on peut la contrôler avec les touches, mais il reste très rapide lorsqu'on utilise le stylet. Le fait qu'on peut l'ouvrir donne l'impression d'en avoir un vrai, pour une fois.
Le Pokématos est aussi de la partie, avec sa fonction téléphone bien sympa, mais je vous conseille de ne pas donner votre numéro à tout ceux qui vous le demande, ils vous appellent assez souvent pour vous dire qu'ils sont trop fiers d'avoir battus un Rattata. Toutefois, ils vous proposerons parfois des combats, qui peuvent être utile pour augmenter l'expérience de vos Pokémon, donc à vous de voir. Cette fonction a aussi un impact sur le scénario, où de nombreux personnages vous demanderont de les rejoindre.
L'appareil peut aussi vous montrer la carte et vous faire écouter la radio, qui attirera parfois des Pokémon.

Spoiler:

La grosse nouveauté reste toutefois le fameux PokéWalker. C'est un petit podomètre qui compte vos pas lorsque vous le glisser dans la poche. Pour les impatients comme moi, vous pouvez l'agiter dans tout les sens, pas trop rapidement cependant, pour augmenter votre nombreux de pas. Suivant le nombre de pas effectués, vous accumulerez des Watts. Ceux-ci vous permettrons de rencontrer des Pokémon sur votre chemin ou de ramasser des objets.
Le Pokémon rencontré dépendra de la carte que vous avez choisi d'aller, et de votre nombre de Watts. Plus celui-ci sera grand, plus la rareté du Pokémon augmentera. Car oui, vous pouvez le captuer, et cela sans devoir payer de Pokéballs (allez savoir pourquoi ...) ! Vous lui donnez un ou deux coups et le tour est joué, c'est vraiment simple. Vous trouverez de nombreux Pokémon inédits ! Ensuite, vous pourrez le stocker dans votre cartouche et le jouer dans votre équipe. Pareil pour les objets trouvés.
Il y aussi un mode 2 joueurs lorsque vous rencontrez quelqu'un sur votre chemin (Hum hum, il vaut quand même mieux prévoir la rencontre), mais il est beaucoup moins amusant que le réel combat 2 joueurs.

Spoiler:

A part ça, le gameplay reste le même, le menu est également très tactile, les villes sont jolies, bien qu'elles suivent fort les graphismes de Diamant & Perle. Bref, je pense que ces 2 Remakes sont vraiment à la hauteur des 2 jeux de base, si pas au-dessus, bien que l'on ait plus vraiment cette sensation de nouveautés, même si celles-ci reste nombreuses dans ses cartouches.

• GRAPHISME - 17/20
Très beaux, comme toujours. Dommage qu'ils suivent trop le style graphique des jeux précédents.
• GAMEPLAY - 16/20
Il reste toujours le même, et n'a pas vieilli :)
• DUREE DE VIE - 18/20
Elle est déjà bonne car on peut capturer presque tout les Pokémon, mais en plus il y a deux mondes et encore le PokéWalker et ses cartes à débloquer, donc il y a beaucoup de choses à faire !
• SCENARIO - 15/20
Il est pas mal, mais reste quand même assez basique.
•• GLOBAL - 16,5/20
Un des meilleurs jeux Pokémon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shown
Graphiste
Shown


Masculin Messages : 793
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 29
Localisation : En train de Graphé.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:38

J'ai bien aimé cette version, mais néanmoins d'après moi elle ne pas vraiment pas la version platine ! x)

Bon test, Tylio, un vrai redac' ! Chaque test est un régale, qui permet de juger le jeu complètement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xboxfan.forumactif.org
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:45

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette version de Pokémon. Je comptais le faire pendant les vacances mais j'ai carrément zappé ça !! XD

Mais bon, pour finir, je ne vais pas le faire et attendre que Pokémon Blanc et Noir sorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shown
Graphiste
Shown


Masculin Messages : 793
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 29
Localisation : En train de Graphé.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:47

Elle est bien bonne, pour jouer comme ça, faire la nouvelle histoire, avoir le remake des anciennes, mais d'après moi tu manques pas grand chose, à par peut-être un pokémon qui te suit, comme dans pokémon jaune sur GBC x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xboxfan.forumactif.org
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:52

Shown a écrit:
..... tu manques pas grand chose, à par peut-être un pokémon qui te suit, comme dans pokémon jaune sur GBC x)

Oui mais bon, je ne trouve pas que c'est quelque chose d'exceptionnel, c'est juste un petit détail de rien du tous. Celle ou on va sûrement voir un gros changement, c'est dans la version suivante. Je parle bien sûr de Pokémon Black and White. Rien que la 3D, va apporter un réel changement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shown
Graphiste
Shown


Masculin Messages : 793
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 29
Localisation : En train de Graphé.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:52

Oui, mais d'après moi, un MAUVAIS changement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://xboxfan.forumactif.org
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:52

La 3D, heu j'attends de voir ça, on nous avait dit pareil pour D/P, mais pour moi une vraie 3D ça se résume pas à un ptit effet 3D ci et là pixelisé et des décors style 3D à la NSMB ...
Je pense que Or Heartgold restera la meilleure version Pokémon après Émeraude :)

Et merci pour les commentaires :D
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shadowman7

Shadowman7


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part ...

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:27

Le meilleur Pokémon de tous les temps restera Pokémon Or à mes yeux Oui .
En dehors de ça j'ai lu ton test et je le trouve pas mal, j'aurais une DS j'aurais déjà acheté le jeu en gros.
Petit bémol : Si quelqu'un sur le forum ne connaît pas du tout Pokémon .. il risque rien comprendre à ton test, n'hésite jamais à étoffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net/forum.htm
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:34

Or Heartgold est meilleur que Or, dans la mesure où il offre de meilleurs graphismes, en gardant les atouts de Or et en rajoute même (Pokémon qui nous suit, Pokéwalker, Pokéathlon, ...) :D
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shadowman7

Shadowman7


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part ...

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:13

Sauf que rappelle moi les dates de sortie et les consoles pour rire ? En termes de nouveautés Or HeartGold n'arrive pas à la cheville de Or tout court (pour moi les graphismes c'est à part, heureusement qu'en 10 ans ils ont évolué sinon y aurait un problème tu crois pas ? xD).
Et les trois nouveautés que tu cites en dernier c'est surtout du fan service pour faire genre "Ouais trop bien je suis proche de mon Pokémon quoi" c'est surtout pour se la jouer Sacha, demande aux gens qui va pas prendre Pikachu en rang 1 juste pour revivre Pokémon Jaune ?

Rien ne vaut la Gameboy Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net/forum.htm
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:16

Pour une fois, je suis d'accord avec les gros pavés de SW7 mis à part que pour moi, le meilleur Pokémon reste Rouge feu et vert feuille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:20

SW7 > C'est logique que le Remake aie moins de nouveauté sur le jeu original qu'un jeu sur son prédécesseur ^^" C'est pas comparable du tout ... Si on avait rajouté trop de nouveautés ça serait pas un remake. Et puis, c'est sûr que c'est pas grand chose ces nouveautés, mais bon, j'avais aussi oublié le parc Safari et la Zone de Combat qui rallonge considérablement la durée de vie !
Donc, entre jouer à Or ou à Or Heartgold, y'a pas photo, Or Heartgold est mieux XD

Rien ne vaut la Game Boy, euh ... Oui si tu veux te crever les yeux à essayer de voir quelque chose Mr. Green
N'empêche que j'avais pas trop adhéré à la version or sur GBC quand elle est sortie, mais bon, j'étais jeune je ne pouvais pas profiter entièrement de la version. La 3G a pour moi apporté plus de nouveautés, comme la zone de combat, les concours, les combats à 2 et un nouveau style graphique. Or a apporté les baies et d'autres trucs sympa mais rien de plus, si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shadowman7

Shadowman7


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part ...

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:25

En termes graphique, Or a juste apporté la couleur (bien que la version Jaune aussi), la petite barre d'expérience sous les Pokémon, le système jour/nuit, etc.
Pour un remake, je trouve juste qu'ils ont fait du neuf avec du vieux, et du coup je vois pas l'intérêt de rejouer à un truc que j'ai déjà fait (même si j'ai bien envie de l'essayer).

Après on a vécu à deux époques différentes c'est évident, tu n'as pas vraiment connu les joies de Pokémon Or et Argent tandis que moi j'ai été bercé dedans à mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net/forum.htm
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:37

D'où tu sors ça ? ... J'ai joué à Pokémon Rouge dès les débuts du jeu, je ne savais pas lire, c'est pour ça que je dis que j'ai pas pu en profiter un max car je devais demander à mon frère de m'aider pour l'histoire, mais oui, j'ai suivi Pokémon dès ses débuts. Et les nouvelles versions Pokémon n'ont rien à envier aux anciennes, si ce n'est les Pokémon en eux-mêmes ^^

Et pis Or a apporté de la couleur, mouais, si on peut appeler ça de la couleur. C'est R/S qui en ont vraiment apportées. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Shadowman7

Shadowman7


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 32
Localisation : Quelque part ...

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:21

Chacun ses goûts, dans tous les cas ne continuons pas la discussion on est pas issue de la même génération de joueurs pour toi les jeux récents valent mieux que les anciens moi c'est l'inverse et ça se voit très bien sur ce débat.
Je resterais donc sur ma position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-nintendo.net/forum.htm
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:11

Ce que j'adore avec c'est Remakes, c'est que c'est vraiment le juste milieu entre la nostalgie et les nouveautés, ils ont vraiment pensé à tout le monde. C'est l'occasion idéale pour (re)découvrir Kanto et Johto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Empty
MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver   [DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] Pokémon Or HeartGold & Argent Soulsilver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon HeartGold & SoulSilver
» Il s'en font de l'argent avec ses jeux ...
» Pokémon Noir & Blanc
» [DS] Pokémon Version Noire
» [Pokémon B&W] Des noms français!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Nintendo :. :: Tests & Astuces-
Sauter vers: