Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La nintendo Wii

Aller en bas 
+3
Cellyra
Tilyo
Metroïdx9
7 participants
AuteurMessage
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:35

Un topic sur la Wii parce qu'il faut bien quand même.
La nintendo Wii Nintendo-wii

Sortie décembre 2006 juste à temps pour la loger sous un sapin de noël, la console nintendo de 7ème génération précédemment connue sous le nom de code "Revolution" ne cesse de faire parler d'elle. Face à ses concurrentes, la Wii se démarquait par son capteur de mouvement. Hélas, en plus de ses capacités graphiques déjà dépassées, elle a rapidement acquis une réputation de console casualiste.


Dans le gamme "jedéclinemesconsolesetc'estroplaclass", je citerais:
  • La wii noire; qui ne présentait aucune amélioration technique mais qui comprenait la wii+wiimote+wii motion plus en version noire s'il vous plaît.
  • La Wii rouge pour l'anniversaire de Mario; qui comme son nom l'indique comprenait la wii et la wiimote en version rouge ainsi que le wii motion plus ET attention le jeu NSMBWII.

La nintendo Wii Nintendo-wii-noire-01
DARKNESS!!!!!!1!1
La nintendo Wii 39-10x1007iub93refdwii
Si t'achètes pas une wii rouge pour l'anniversaire de Mario et bein t'es trop un radin!

Possédez-vous la Wii ? Quels coloris ? Qu'en pensez-vous? Tiens-t-elle sa réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:48

Oui je possède la Wii blanche avec 2 Wiimote, 2 Nunchuks et un Wii Wheel :D

Moi j'adore cette console, elle a révolutionné le jeu vidéo, mais du coup cette révolution a inévitablement amené des joueurs Casual mais ça ne me dérange absoluement pas car y'a pas mal de bon jeux. On regrettera juste que les graphismes n'ont pas beaucoup évolués depuis la NGC mais bon, ça lui permet de ne pas être trop chère non plus.

Maintenant, avec la PS3 Move & le Kinect, bah elle se démarque juste par son prix et sa réputation, car maintenant pas mal de gens possèdent la Wii, et les premiers sont toujours les mieux servis donc je pense que la Wii sera toujours la référence en matière de détection de mouvements :)

Et j'aime pas le menu dans les tons gris, j'aurais préféré un plus coloré car la plupart des jeux Nintendo sont colorés, alors pourquoi choisir un design sobre pour les menus ? Ils auraient pu faire comme la DS, blanc & une couleur au choix :)

J'attend une Wii HD moi :D
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:20

J'ai possédé la Wii blanche que mon frère m'a généreusement offert quand il en a eu marre 8) (2 mois maxi m'en souviens plus). C'est vrai que c'est une nouvelle façon de jouer, même si le détecteur de mouvement reste bien fade sans le motion + (que je n'ai pas). Version blanche, deux wiimotes, le topo du basique. Elle a fait un come back chez mon brother d'ailleurs, une wii et une PS3 dans le même salon... Ca s'annonce bizzare c't'affaire La nintendo Wii 51558
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra

Cellyra


Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Tonneau de Diogène

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:57

Bof, la Wii craint quand même.

Déjà rien que le côté design super trop sobre vachement clean prouvant que même le pire des glandus au Q.I. de poireau peut utiliser le truc, j'suis pas fan.

Après la révolution me fait doucement rigoler, la wiimote est imprécise que ça en peut plus, j'ai jamais réussi à jouer convenablement avec ce truc.

Tout le monde sait ce que je pense du casual gaming :3

En plus j'sais pas pour vous mais passer 1 heure à gesticuler comme un autiste devant la téloche, ça doit pas séduire des masses de gamers.

Et puis quant au "prix raisonnable" j'suis pas des masses d'accord, 200 euros pour payer un hardware qui date de 2002, j'trouve ça salé.
Revenir en haut Aller en bas
G11ANS

G11ANS


Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:53

Blanche, noire ou rouge c'est toujours une wii.
Revenir en haut Aller en bas
http://acjv.forumgratuit.org/
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:55

Justement. C'est terriblement inutile La nintendo Wii 622244
Revenir en haut Aller en bas
Shooring

Shooring


Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:08

Moi j'aime la Wii parce que je n'aime pas trop la Xbox 360. Non sérieux, j'aime la Wii, elle a une bonne ludothèque tout de même qu'on ne peut pas avoir sur les autres consoles. Après pour la détection de mouvement faut savoir quand parler, si c'est au passé ou au présent. Quand j'ai eu la Wii à Noël j'ai eu l'impression de ne plus jouer avec des manettes quoi, ouep c'était Kinect avant l'heure, pourtant il y avait bien un pad mais c'était beaucoup plus simplifié. Maintenant, la Wii est assez limitée au niveau des mouvements (d'où l'extension qui n'a pas fait un énorme succès (je parie 100€ au passage qu'on ne parlera plus de Kinect le Noël prochain :gasp:)), cependant elle sert bien à ses jeux, ce n'est pas les jeux qui doivent servir à la technologie mais bien la technologie qui doit servir aux jeux. En tout cas la Wii est une révolution, enfin le dire maintenant pourrait nous procurer un max de baf', mais à l'époque on pouvait dire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:18

Déjà, là où je suis d'accord, c'est que la reconnaissance des mouvements de la Wii est très loin d'être optimal. Le motion + ? Franchement je peux comprendre le flop, perso je n'ai pas envie d'acheter un capteur de mouvement à une console qui est sensé capter les mouvements... Si c'est pas une machine en kit ça alors moi je suis le père noël.
Je ne trouve pas le capteur de mouvement aussi utilisé que tu le dis dans le jeu mis à part dans les party games et autres potes casualistes. Suffit de voir que la manette est largement utilisée façon pad et qu'en plus on peut brancher une manette de GC.
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra

Cellyra


Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Tonneau de Diogène

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:24

La Wiimote est un périphérique en kits c'est pas nouveau ça Mr. Green

Le Wii motion plus, ou comment reconnaître que la Wiimote dans sa forme de base est merdique :p

T'façons ça a jamais été une révolution ce truc faut pas déconner, c'est un bon coup médiatique, bien huilé. D'un point de vue strictement commercial, la Wii est une réussite, qui a engrangé un énorme paquet de fric. En revanche d'un côté moins terre à terre, c'est une machine foireuse avec très peu d'intérêt, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:23

Non, ce qui m'a emmerdouillé c'est de voir qu'ils ont pu faire la WiiMote +.
Mais bon, avec Skyward Sword qui arrive, c'est important de l'avoir. Et y a rien à dire, le motion + est extrêmement précis et rapide.
Et sinon il y a rien d'autre d'important à acheter comme accessoire pour la Wii hein (je compte pas le Nunchuck, il y est au début).
Revenir en haut Aller en bas
super.smash.basile.bros

super.smash.basile.bros


Messages : 45
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Suisse

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:55

Cellyra, si tu détestes autant la wii pourquoi t'es tu ramené sur ce forum hein? Je te comprends pas et dsl mais quand on voit déjà que sony va faire un gros bide avec ses manettes avec une grosse boule moche dessus...
Edit Tilyo : Arrête d'être sur la provoc, sois plus posé quand tu parles ... :/

Par contre le kinect de microsoft à l'air bien mais pas pour les jeux!
Revenir en haut Aller en bas
☆ Maxime ☆

☆ Maxime ☆


Masculin Messages : 304
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 28

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:15

+1.
La Wii est une révolution. C'est surtout le mix parfait entre boutons et mouvements, pas comme Kinect.
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra

Cellyra


Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Tonneau de Diogène

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:07

No problemo les gens, on va tout régler point par point, pas de provocation qui tienne :p

Où as tu vu que j'ai explicitement écrit "Je déteste la Wii et c'est de la merde?". Ok j'avoue avoir prétendu à demi mots que sa "nouvelle façon de jouer" est pourrave, mais ça c'est personnel comme avis, ça n'engage à rien :p

Oui j'ai beaucoup de mal à utiliser tous ces périphériques, je n'ai jamais réussi à me servir correctement que ce soit de la Wiimote, du PSMove (Mais qui pour le coup est vraiment tout pourri), et du Kinect (Qui lui par contre est purement et simplement inutile). J'fais partie de la catégorie de gamer jouant affalé comme une loque, le joypad en main, sans bouger (A part quand je m'énerve mais c'est une autre histoire :p).

Là où je dis par contre que la Wii n'est PAS une révolution, ça je ne changerais pas d'avis, pour une raison très simple. La détection de mouvements, et que ça te plaise ou pas, ça existe depuis PLUS DE 20 ANS. Depuis l'Atari 2600 jusqu'a nos jours, il y a eu en permanence des tentatives d'engager physiquement le joueur, à un niveau supérieur que ce que demande un simple pad. Le Power Glove sur NES par exemple. J'en conviens, c'était toujours des périphériques absolument moisis, mais voilà, ils existaient.

De plus, une révolution c'est censé bouleverser tout un secteur, remplaçant tout ce qui avait été admis jusque là. Or il s'avère que, et là c'est pas moi qui parle mais c'est les faits, tous les autres pompages, et même la Wii, utilisent cette technologie dans un seul but: les jeux casual. Et ça, nom de Dieu, c'est PAS des jeux vidéo. C'est un bon moyen d'amasser un bon paquet de pognon ça se fatiguer. Et c'est TOUT. Il n'y a pas de secteur de jeu vidéo "très grand public", tout ça n'est qu'un secteur inventé de toutes pièces par Nintendo, pour se faire du fric. Preuve en est, la console est vendue en pack avec un jeu de ce type. Qui est, et ça tu me feras jamais changer d'avis, tout pourri.

Après il y a quelques vrais et bons jeux dessus, j'suis pas non plus mauvaise langue, mais qui se jouent pour la plupart au joypad Gamecube. Les autres prétendant exploiter cette détection de mouvement, se contentent de plus ou moins de demander à secouer la zapette de temps à autres (cf Mario Galaxy).

Voili voilou, avis expliqué, je rends l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
Metroïdx9

Metroïdx9


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 26/10/2010

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:11

Si Nintendo se démarque de ses concurrents directs actuellement, c'est bien pour sa forte tendance à produire des jeux casualistes. Bref, de l'argent facile et tout le monde est content. D'ailleurs c'est pour cette raison que je me suis donc tournée vers la concurrentiel de Nintendo. Personnellement, si le capteur de Sony et Microsoft obtiennent un succès mitigé face à la Wii, c'est juste que leurs machines ont acquis une réputation de jeux pour joueurs "confirmés" qui rebutent la plupart de non-initiés.
Je ne dis pas que les gamers casualistes sont des parasites, il faut de tout pour faire un monde, mais j'ai limite abandonné ma compagnie préféré. Merde alors. Je ne dis pas non plus que Nintendo ne sait plus faire de bons soft; mais de "moins en moins".
Revenir en haut Aller en bas
Cellyra

Cellyra


Messages : 20
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Tonneau de Diogène

La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:22

Nintendo seraient sûrement capables de refaire des bons jeux, c'est juste qu'ils s'en donnent pas les moyens. C'est tellement plus facile de coder en jeu en 3 jours, avec un kit de développement Gamecube, en recyclant des principes vus et revus (Sports, Party, Trucmuche cérébral...), vu que ça rapporte autant voire plus de pognon qu'un vrai jeu, qui est plus long à développer, et donc coûte plus cher.

La politique du moindre effort :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nintendo Wii Empty
MessageSujet: Re: La nintendo Wii   La nintendo Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nintendo Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PUB] One-Nintendo :)
» Nintendo DSi
» Nintendo Suite ^^
» (pub)Nintendo Empire !
» Sondage - Nintendo 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Nintendo :. :: Les Consoles-
Sauter vers: