Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvelle dimension, Nouvelle vision ! Nintendo 3D, La révolution ! Forum Nintendo !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Modérateur & Administrateur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:35

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, les modérateurs et les administrateurs ont un rôle très important sur le forum, voire les rôles les plus importants !
Les modérateurs ont comme devoir de faire respecter le règlement, et de corriger un membre lorsqu'il fait un faux pas. Bref, vous savez comment ça marche. Ils auront accès à la salle du staff "Modération", où ils pourront donner leur avis sur un membre considéré comme "floodeur" ou "boulet".
Les administrateurs sont ceux qui dirigent le forum. Ils sont polyvalents et ont les mêmes droits que moi. Les administrateurs doivent aussi modérer le forum. Les administrateurs forment un groupe, et prennent leur décision par groupe, je préfère prévenir. Pour l'instant, je ne cherche qu'un administrateur. Avoir une bonne connaissance des codes FA serait un plus.

Formulaire (Tout postulant pour admin poste également comme modérateur, afin d'éviter d'avoir trop de candidatures pour admin et aucun pour modo) :

- Ta disponibilité ?
- As-tu de l'expérience ?
- A quoi t'engages-tu ? Quel est pour toi le rôle de modérateur (+Admin ?) ?
- Veux-tu également postuler en tant qu'admin ? En quoi ton aide serait utile ? (+MSN par Mp)

Voilà voilà ! A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
clemman

clemman


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:43

- Ta disponibilité ? Toute la journée sauf exception pendant le svacances mais bon après comme tous les Lycéens et Etudiant, la période scolaire limite ma disponibilité.
- As-tu de l'expérience ? Oh que oui ! J'ai déjà administrer un forum Nintendo, et même carrément un réseau de forums constitué d'un forum Pikmin, un Kirby, un Zelda et un RP Pokémon. J'administre actuellement un forum Animal Crossing.
- A quoi t'engages-tu ? Pour moi le rôle de modo c'est avant tout faire respecter les règles instaurées par les administrateurs, être admin c'est faire la même chose avec les responsabilité de faire tourner le forum plus activement et gérer les nouveautés etc. Pour moi c'est aussi faire en sorte que la communauté soit agréable et que tout le monde y trouve son compte (à part les boulets et autres débiles qui envahissent votre forum quand il commence à gagner en popularité). Faire part de mes idées pour faire du forum quelque chose d'unique voir une référence si on veut aller plus loin.
- Veux-tu également postuler en tant qu'admin ? En quoi ton aide serait utile ? (+MSN par Mp)

Je pense que tout ce dont j'ai parlé au-dessus (gaffe ? xD) vous fais voir la couleur mais bon Til' si tu as des questions supplémentaires je suis sur MSN et par MP je t'en ais déjà envoyé un ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiicommunity.forumgratuit.org/
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:35

Candidature prise en compte, belle candidature. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
clemman

clemman


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:16

Quand les résultats arriveront ?
Parce que vu que très peu de personnes passent sur le forum en ce moment, ça limite les postulants.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiicommunity.forumgratuit.org/
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:18

Attend, j'ai lancé l'emailing y'a juste 2 heures ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
clemman

clemman


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:18

Ah ok excuse moi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiicommunity.forumgratuit.org/
MasterShadow

MasterShadow


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 51
Localisation : Québec

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:00

- Ta disponibilité ?:

Souvent, je suis québécois, donc je viendrais, genre dans la nuit chez vous, mais je ferais de mon possible.

- As-tu de l'expérience ?:

Beaucoup, oui, je sais faire la discipline, corriger les messages, déplacer les sujets, locker les sujets, bref tout. Évidament, je ne prend pas ça à la légère.


- A quoi t'engages-tu ? Quel est pour toi le rôle de modérateur (+Admin ?) ?:

Modo. Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me plaît très beaucoup et j'adorais faire parti du staff. Mais qu'en modo seulement. Admin? Pas tout de suite.

- Veux-tu également postuler en tant qu'admin ? En quoi ton aide serait utile ? (+MSN par Mp):
non
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:39

Candidature prise en compte.
On aurait un concierge de nuit. : P
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
MasterShadow

MasterShadow


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 51
Localisation : Québec

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:53

Sauf les week-ends et vacances. %)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:15

Bonsoir. Sachez que vos candidatures ont été regroupées dans une section réservée au staff pour être traitées.

Si le forum parvient à décoller, vous serez soumis à un test, comme une période d'essai, si votre candidature est jugée convaincante. A la fin de ce test il sera décidé si vous restez ou non en tant que membre régulier du staff.

Si le forum ne refait pas surface et qu'il n'y a aucune communauté avec laquelle effectuer vos périodes d'essai en tant que modérateurs... hé bien nous n'auront pas besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:28

- Ta disponibilité ? Je suis normalement disponible à passer tous les jours sur le forum. Je dis bien normalement car ça arrive à tout le monde d'avoir un empêchement.

- As-tu de l'expérience ? J'ai déjà été modérateur sur plusieurs forums, dont celui-ci ou je pense, je faisais bien mon travail. En tous cas, je le faisais bien jusqu'à ce que je crus le forum mort et donc, je ne suis plus passé. Aujourd'hui, je me connecte et je vois de l'activité, mais je ne suis plus modérateur. Donc, je viens retenter ma chance. Et je comprendrais très bien si la place m'est refusé.

- A quoi t'engages-tu ? Quel est pour toi le rôle de modérateur (+Admin ?) ? Le rôle du modérateur, est pour moi, avant tout, de faire respecter les règles aux membres pour le bon fonctionnement du forum et que tous, passe un agréable moment ici. Il est là pour régler les conflits, rappeler à l'ordre les membres sur leur comportement ou même sur leur orthographe. Pouvoir être à la disposition de ceux qui ont besoin d'aide le plus rapidement mais le modérateur reste un humain avant tout et le membre doit le comprendre. L'admin lui, à le rôle du modo, plus doit s'occuper de la maintenance du forum et je trouve, à être un peu plus sévère que le modérateur quand il le faut.

- Veux-tu également postuler en tant qu'admin ? En quoi ton aide serait utile ? (+MSN par Mp) Je pense être un bon modérateur et mon aide dans l'administration pourrait-être un petit plus voir un grand. Mon MSN tu las déjà Tilyoko normalement. Si ce n'est plus le cas, demande la moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Tilyo

Tilyo


Masculin Messages : 1026
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:51

Vous pouvez oublier les candidatures, je laisse tomber, ça ne sert à rien de continuer les recrutements de toute façon.
Désolé et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo3d.forumgaming.fr
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:31

Il faut trouver une solution pour que le forum revive ! =/
Revenir en haut Aller en bas
MasterShadow

MasterShadow


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 51
Localisation : Québec

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:09

Et dire que j'avais oublier le forum. :/
C'est bien dommage. :/
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:10

Ce que je trouverais bien dommage, c'est que ce forum coule. Parce qu'il avait super bien commencé et donc, ça dégoûte un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
MasterShadow

MasterShadow


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 51
Localisation : Québec

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:54

Ce qu'on doit faire, c'est de recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke

Daisuke


Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : C'est secret.

Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:19

Ouais, mais bon. Si Tilyoko n'est pas partant, ça va être dur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modérateur & Administrateur ! Empty
MessageSujet: Re: Modérateur & Administrateur !   Modérateur & Administrateur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur & Administrateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Divers :. :: Archives-
Sauter vers: